CLÉAGE - Centre de chirurgie et médecine esthétique à lyon
Épilation définitive laser - Centre CLEAGE de Lyon
6191
single,single-portfolio_page,postid-6191,mkd-core-1.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,onyx-ver-1.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive

Épilation définitive laser

L’épilation définitive laser repose sur le principe de thermolyse : l’énergie lumineuse émise par le laser d’épilation est transformée en chaleur, ce qui conduit à la destruction du bulbe du poil.

Bien que les appareils utilisés soient différents, les lasers et les lampes à lumière pulsée (oulampes flash) fonctionnent sur le même principe : la photothermolyse, c’est-à-dire la destruction du poil par la chaleur. Les lasers délivrent une lumière de même longueur d’onde tandis que leslampes flash émettent une lumière de plusieurs longueurs d’onde, mais qui est filtrée pour n’en laisser passer qu’une seule. Dans les deux cas, Les longueurs d’onde choisies sont celles qui sont absorbées par la mélanine, le pigment naturel des poils. Lorsqu’il est absorbé par la mélanine, le faisceau lumineux est en effet transformée en chaleur, ce qui détruire le poil et assure une épilation durable.

Attention: les poils clairs (blonds, blancs, roux…) et le duvet n’absorbent pas les rayonnements. Les poils détruits sont ceux qui sont chargés de mélanine, c’est-à-dire les poils foncés (bruns ou noirs), et plus particulièrement quand ils sont en phase de pousse. On estime ainsi qu’une séance ne détruit que 15 à 20% des poils. Il est donc nécessaire d’effectuer en moyenne 4 à 8 séances, espacées de 2 à 4 semaines, pour obtenir une épilation de la majorité des poils.

PLUS D’INFORMATIONS DANS CET ARTICLE 

Custom Item

This is custom item text.

Date

14 août 2015

Category

Laser, Techniques d’Épilation Définitive