CLÉAGE - Centre de chirurgie et médecine esthétique à lyon
CRYO : Comment sont éliminées les cellules graisseuses détruites par le froid?
6651
single,single-post,postid-6651,single-format-standard,mkd-core-1.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,onyx-ver-1.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
belly-2354_1920

CRYO : Comment sont éliminées les cellules graisseuses détruites par le froid?

On l’a bien compris la différence essentielle entre la liposuccion et la cryolipolyse, est que dans un cas on aspire les cellules graisseuses hors du corps, à l’aide d’une canule, et que dans l’autre cas, on détruit les adipocytes (cellules graisseuses), en appliquant du froid.
On se demande donc comment fait le corps pour se débarrasser de ces cellules graisseuses, une fois détruites par le froid?

30% environ des cellules vont être détruites par apoptose; L’organisme par le biais du système immunitaire va éliminer ces cellules mortes, comme il le fait tous les jours quand une cellule meurt.

Le nombre de cellules détruites par le froid, le corps va mettre un certain temps pour éliminer ces cellules détruites. C’est la raison pour laquelle, il faut 3 mois pour apprécier les résultats.

Les cellules graisseuses sont donc digérés par les macrophages progressivement comme le serait n’importe quelle cellule morte;

Quand aux lipides contenus dans les cellules adipeuses, ils sont transportés par le système lymphatique et traités par l’organisme comme n’importe quelle graisse provenant de l’alimentation.

Cette nouvelle méthode révolutionnaire ne nécessite pas de chirurgie ni d’anesthésie. Il suffit de mettre nos bourrelets graisseux au contact du froid à une certaine température et pendant un certain temps. Notre métabolisme s’occupe d’éliminer l’excès de graisse. On constate les résultats dès 6 semaine, et surtout au bout de 3 mois.

En cas de résultat insuffisant (cas notamment pour les bourrelets graisseux importants) il suffit de refaire une deuxième séance à 6 mois d’intervalle pour améliorer le résultat.