CLÉAGE - Centre de chirurgie et médecine esthétique à lyon
La cryolipolyse : comment ça marche ? - Cleage
6622
single,single-post,postid-6622,single-format-standard,mkd-core-1.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,onyx-ver-1.3, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive
Cryolipolyse-centre-medecine-esthetique-Cleage-Lyon

La cryolipolyse : comment ça marche ?

Il y a quelques années, en observant de jeunes obèses aux états-unis, un chercheur américain de Harvard, a constaté que les joues de ces jeunes enfants étaient creuses, alors que l’ensemble était recouvert de généreux bourrelets graisseux. Après une enquête minutieuse il s’était rendu compte que tous ces enfants mangeaient des glaces toute la journée. Il découvrait ainsi qu’en présence de froid les cellules graisseuses disparaissaient.

La cryolipolyse était née. A une certaine température en dessous de 0 degré, les cellules graisseuses sont détruites par apoptose, quand les autres cellules (musculaires, nerveuses..) résistent. Cela est du au fait que les adipocytes (cellules graisseuses) situés dans le tissus sous dermiques sont riches en acide gras saturés, ce qui les rend sensibles au froid. C’est grâce à ce principe qu’on peut détruire les graisses sans léser les structures adjacentes.

En pratique, vous vous allongez, le médecin dépose une lingette imbibée d’un gel type échographie, pour protéger votre peau. Il aspire ensuite votre bourrelet à l’aide d’une cryode (sorte de pince qui coince le bourrelet) puis fait marcher le froid. La cryode descend en température. On reste comme cela une heure, en lisant un livre ou en regardant la télé, on peut aussi tout simplement se reposer et s’endormir. Ensuite on enlève la cryode et on masse délicatement la zone congelée. La peau redevient normale. C’est fini vous pouvez rentrer chez vous et attendre tranquillement l’apparition des résultats (entre 1 et 3 mois).

La cryolipolyse CRISTAL, de conception et de fabrication française, permet de cristalliser vos cellules graisseuses qui seront ensuite éliminer progressivement et naturellement par votre corps.

L’intérêt de cette méthode est de pouvoir se débarrasser de ses bourrelets graisseux indésirables sans piqure,  sans anesthésie, sans bistouri, sans éviction sociale, sans port de panty.

L’intérêt de la Cristal est de permettre de traiter 2 zones dans la même séance, en 1 heure. Elle est moins chère et permet de traiter en toute sécurité, avec efficacité, plusieurs zones dans la même journée.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.